Test du k2 Ninety de Christian.







Depuis quelques semaines j'ai encore la chance et l'opportunité d'avoir un kite à l'essai,mais cette fois c'est le K2 Ninety de ChallengerSails.

Merci donc à CHS France pour ce prêt et je vais donc essayer de vous donner mon avis sur ce cv.


Certes je ne serai pas aussi technique par rapport aux autres pilotes vu mon niveau mais qui
ne tente rien n'a rien.

Le kite est proposé en 2 versions,6mm ou bien skyshark,
là ce sera la deuxième avec une plage de vent annoncée de 6 à 30 kmh.

Après le montage je me rends déjà compte de la précision des découpes des panneaux.
Les coutures sont superbes et que dire du logo aussi qui protège la voile,magnifique et bien pensé.
Bridage 3 points avec des échelles de nœuds partout et l'intérieur est fixé sur les vergues,d'où l'absence de croix centrale.

En somme la qualité de fabrication est au rendez-vous avec CHS.


Le vol :

Déjà je rappel mon faible niveau en free donc je ne pourrai pas vous faire la liste complète
de toutes les figures qu'il peut passer.
En plus pendant le test réel le vent n'est pas trop présent,au mieux 10/15kmh.
Je constate tout de suite son silence,tout comme j'aime,
Pour un freestyleur il est assez précis je trouve.



Le demi/axel est facile avec,l'ours ça passe aussi,la cascade n'est pas loin mais mon niveau ne va
pas aussi vite que mes pensées.
En essayant d'autres figures comme les yoyos je constate que ce kite a un gros potentiel et dans les
mains d'un bon pilote il sortira toutes ses tripes.


Je le classerai dans la catégorie « intermédiaire » pour celui qui désire vraiment progresser en free.

Voilà le maigre compte-rendu que je puisse faire sur le K2 Ninety vu mes compétences, et mon niveau ne me permet pas de comparer avec d'autres marques,et puis ce n'est pas mon but.

Merci encore une fois à CHS France pour l'essai.


ps:Si j'ai un seul regret avec ce kite c'est celui de devoir le rendre

Christian.