Test du k2 ninety par "max".

Et voici je me lance dans les tests maintenant. 
Donc déjà un grand merci à l’équipe de CHS France Very Happy de m’avoir prêté le K2ninety. 
En effet étant possesseur de la version K2 (V1 maintenant qui n’a pas la voile en full icarex) et je trouve le K2 très intéressant comme appareil capable d’un bon free lent avec une fenêtre de vol remarquable. 
Je me suis dit que le ninety devait envoyer un peu beaucoup.
Alors allons y :

Les caractéristiques :


Voile : icarex
Spine : Skyshark 3pt
Top cross : 5mm carbon
Vergues : Skyshark 5pt
BA : Skyshark 3pt+P300
stand off 4 x 3mm carbon
Vent : 6 - 30 km/h
Prix : 259€
Dimension 225x83cm



Après niveau finition je suis un grand fan, les panneaux sont coupés au laser de mémoire, les coutures sont super, la protection de la top cross est le logo de la marque enfin des petits détails très important.
On voit l’expérience de CHS dans la création de voile et planche à voile. Je ne vais pas trop détailler cette partie car je préfère laisser les autres qui l’auront en prêt le voir eux-mêmes.


Niveau bridage, on est bien servi des échelles de nœuds partout afin de le régler à sa main. La rallonge de bride est déjà intégrés pour les fou du free c’est génial, et comme c’est un CV fait pour le free non stop ;-) Bon après c’est le bridage classique 3 points mais après seulement une séance de vol j’ai explosé le bridage sur les vergues… Alors penser à mettre du scotch tout de suite sur l’incidence mais aussi sur les vergues… les prochains testeurs auront de la chance j’ai mis du scotch partout. 
Une croix central 'souple' inspiré d'alphakite disont le avec le bridage qui est directement relié au vergues (voir photo). j'aime ce principe me demandé pas pourquoi.

Pour en revenir aux réglages il est simple de le mettre à sa main, perso je ne suis pas fan je préfère m’habituer au kite et seulement touché l’incidence, un choix perso…

Allez on passe au vol : 

Bon je fais cet essai selon mes sensations et mon type de vol, je ne suis pas un top pilote je me débrouille voilà tout.
Il commence à s’en voler avec peu de vent et j’en suis agréablement étonné. Bon d’accord le premier test fut à berck mais le 2eme test fut sur mon spot dans les terres et j’ai été surpris.
 6km/h selon CHS, je pense qu’on en est pas loin. Après je l’ai essayé aussi par gros vent à stella… bon je trouve ça un peu moustique power mais il faut s’habituer.

Je le trouve précis pour un kite de 2.25cm c’est sur on va pas faire que ça mais une bonne ligne droite un angle bien placé, il ne se dévente pas direct comme certain et j’ai trouvé ça rassurant.

Allez le free car on aime trop ça !!!!!
Je commence par la comète… moi qui sors de gros kite allemand il faut pas tapper, de tout petit geste mais c’est simple, droite et gauche je précise. Il garde la pression malgré sa petite taille.
Axel et demi axel sont une formalité… je vais pas développé.



Allez on va commencer les choses sérieuse les figures à plat… le taz n’est pas venu du premier coup, il aime avoir le nez en hauteur ce qui rare pour moi mais dès qu’on a compris ceux-ci cela devient simple, comète to taz, 540 to taz etc… le slot un peu plus dur selon moi le kite est quand même assez rapide mais on va pas se plaindre ^^
360 et compagnie très apréciable vu qu’il cale plutôt bien en fade malgré sa taille donc pas de probleme. Backspin j’en parle pas
Ours… grizzly … s’effectuent normalement lent ou rapide au choix.
Yofade je n’en parle pas car je ne maîtrise pas totalement cette figure mais réalisable sans soucis. Crazycopteur très simple ça marche très bien dans l’ours to crazy (Flp quand tu nous tiens). Yoyo très rapide sans besoin d’avoir des bras de singes ce que j’apprécie particulièrement.

Bon on va lui trouvé des points négatifs quand même. Il aime pas trop se caler sur le dos. Pour les rollings rollings invers ce n’est pas son fort selon moi.

Pour conclure :


Une petit kite que je vais comparer à l’ADX de air one. Capable du même free en étant moins foufou selon moi. Une qualité de fabrication sur laquelle on ne peut reprocher pas grand-chose. 
A acheter sans problème ! ou au moins essayer le !!!!

Merci CHS France Very Happy