Retour de Guillaume(pilote francais) sur le qenet-x Medium et le k2 STD.








Bonjour, 

Je vous fait par de mon impression sur 2 super kite que j'ai pu testé sur différent spot. 

Le QenetX 1 er kite que j'ai testé sur la région parisienne sur mon spot référence qui est Longjumaeu. 


Un petit tour d'horizon sur la finition, on balaye le kite de droite a gauche, c'est super propre, les couture net, le renfort de la top cross est super bien vue (logo CHS en plastique), renfort au niveau de la croix central dans une matière bien épaisse, du mylar la ou il faut. Sans trop alourdir le cerf-volant. Juste un petit bémol les traces de marque de position des panneaux qui sont fait au feutre :-/. 

On passe en vole, déjà je le trouve beau le qenetX. Dans le ciel on le voit bien du haut de ces 2m50 les pointes bien fine il glisse sur le petit courant d'air. Après quelque angle et ligne droite ( pas beaucoup) le kite réagis bien. Bon on passe au free, et la c'est simple, sa passe sent trop de soucis. L'avantage c'est qu'il enroule mega rapidement sur les yoyos (j'aime). Le yofade se fait sans donner trop de mou a l'entre de la figure. Sur le dos c'est pas mal non plus, le wapdoowap ce fait rapidement. Le crazy passe bien aussi comme le yofade pas la peine de donner du mon dans le nez avant de le faire plonger dans les lignes. 
On passe sur les rotations a plat. Les taz après 2/3 coup d'essai le geste est la et sa par tous seul, comme d'hab bien avance car il a des grande ailes. Les slot sont pas facile il tourne super vite sur sont aile. 
Le kite ma vraiment impressionné dans un vent léger, facile. Réagis très bien.c'est bien simple il m'a fait penser au cosmic tc UL. Vraiment un bon kite. 

On passe dans un autre registre le k2 std, et là on passe dans une autre dimension pour le petit vent trop lourd. Car plein de gros renfort , plus que sur le qenetX, qui alourdisse la machine, on essaiera dans un vent plus gros a Stella. 


A Stella tous va mieux les renforts ne se font sentir, largement plus présent en main que le qenetX, c'est la 1 er fois que je le prend en main mes j'ai déjà des sensation que je connais, le free est claire, propre, sa me rappel un autre kite. Ours, back spine , cascade enfin tous passe comme mon NSE. 
Je vole comme si j'était sur mon R-Sky, donc impecable. Sa tourne, sa spike, bref je connais. Par contre largement plus lent dans les lignes droite que le nse 

Les deux kite sont sympa, très différent, le qenetX ma vraiment bien plus, bien free, le K2 un peu moins car il m'a pas surprit un CV polyvalent, bien rassurant, 

En tous cas merci a Axeloscar pour le prêt des Kites 

Guillaume




Merci Guillaume pour le retour .
 j’espère que tu as bien profité des kites puis que tu as pris plaisir a volé.
 bon vol a toi et cool d'avoir un retour d'un telle pilotes sur nos kites.
                  Damien