test du Qenet-x Medium


............test du Qenet-x Medium par Morphine..........


Salut !





premier test aujourd'hui du qenetx medium, une petite heure derrière chez moi. Un vent pourri, 10 à pétole, j'ai dû écourter ma session


Voilà mon ressenti :


Le cv à une plage de vent très bas, pas besoin de tirer fort sur les lignes, on sent qu'il prend le vent facilement.

Je démarre sur un décollage ventral, pour voir ce qu'il a dans le ventre Rolling Eyes ; inutile de se presser pour le remettre sur ses 2 pointes ça plane pour lui  . Et oui, le qenetx est un planeur

Je commence ma petite panoplie de figures : wap doo wap que j'adore, facile pour lui sans même forcer sur les lignes. Il enroule la bestiole !! Les flics flacs, les fades, le maintien en fade très à l'aise sur cette figure.


Moi qui suis nul en comètes, surprise pour moi bounce j'arrive à les enchainer sans trop de difficultés. comme avec le phénix, il me faut des grands cvs pour mieux comprendre les comètes.

Les cascades de demi axel, je rate mes premiers enchainements je m'en doutais il dérape, normal ce cv n'aime pas qu'on le brusque. Je décompose lentement (c'est dur pour moi au début rabbit ), et là paf ! ça passe mais alors beaucoup mieux Very Happy 

Pour les taz, si vous avez du mal sur cette figure et bien je crois que le qenetx c'est ça spécialitée. De plus l'avantage des couleurs de son panneautage noir blanc, me permet justement de mieux suivre l'aile pour lancer au bon moment la figure. Le qenetx est un tazeur Basketball 


Les enchainements de bakspins, pas la peine de fouetter comme un forcené, ça glisse tout seul, tellement facile pour lui, qu'à un moment donné je me suis posé la question qu'en tirant une seule fois, on pourrait presque faire 2 bakspins à suivre.  Bon j'exagère mais sur cette figure le qenetx est impressionnant.

Les multilazy, mes ours de prairies préférés, le bonheur pour lui et surtout pour moi.

Un cerf volant avec un potentiel énorme, une prise en main facile de chez facile. Je n'ai volé qu'une petite heure pour l'instant mais je ressenti aucun blocage pour le moment sur telle ou telle figure.


Si vous tirez les lignes et que vous stoppez le cv. Il va directement vouloir partir en yoyo Twisted Evil très sensible la bestiole ! Pour finir les yoyos, pas besoin d'avancer sur le cv puisque monsieur qenetx est sensible, il enroule tout seul sans efforts


J'ai constaté qu'en le callant sur son dos il va prendre un peu plus de temps que d'autres cvs.


Voilà, le petit test.


Conclusion : dans mon sac j'ai des cerf volant français que je kiff grave, le qenetx italien fera parti j'en suis sûr de mes favoris aussi


morphine 18