fabrication de kite home made.

personnellement j'ai toujours acheté des kites de fabriquant .
la couture se n'est pas mon truc .
cependant je me suis souvent demandé comment,pourquoi  et combien de temps pour des kites home made .
je suis fan de 2 lignes mais aussi des pilotes et CV 4 lignes.
voila pourquoi je me suis permis de posé les même questions a 2 constructeurs home made de kite.
Des amies qui construise avec plaisir et classe .
Pour le 2 lignes j'ai donc demandé a POPO et pour le 4 lignes j'ai demandé a IGNANE.

je leur est posé les même questions au même moment pour voir comment se pense ,comment se fabrique et comment vol un kite home made.

ALLER ON EST PARTIE...............

-comment  décide tu de fabriqué un nouveau kite?

      IGNANEc'est vraiment quand un thème me plait, le dernier sur l’Australie, je regardais un reportage sur ce pays et j'ai eu un flash je me suis dit : ça pourrais rendre pas mal, une silhouette de kangourou lol , j'ai commencé a faire des dessins, ce coup-là, j'ai créé ce cv avec l'aide d'un cervoliste 4 ligne qui se débrouille plus que bien en dessins.... le résultat c'est le " Kangoo " ...

    POPO :Je le fais bien souvent sur un coup de tête, cela dépend de mon envie, et de mes besoins.
-comment passe tu ta commende pour ne rien oublier?

     IGNANE : un 4 ligne n'est pas compliqué à construire, il y a le/les panneaux qui forment la voile et le bord d'attaque entre les deux la gaze, donc il est facile de ne rien oublier..

    POPO :Au début quand tu te lances dans la construction tu prends souvent un modéle et encore... Pour notre première construction qui était un Vortex on a vraiment fait ça au "feeling". Ensuite cela te parait tellement logique en suivant l'ordre de construction que tu n'oublies pratiquement rien. 
-a quelle moment et par ou commence tu ton kite?

      IGNANE : le thème, les dessins et croquis, les couleurs, le plan, le tracé sur l'icarex, la découpe, le collage, la couture, le bridage et le test en vol...

    POPO :Par la conception des gabarits.... Cela prend un peu de temps mais ensuite tu es tranquille, ensuite c'est le tracage et coupe des panneaux dans l'icarex où le spi.
-donne nous les grandes lignes de la fabrication ?

     IGNANE : un plan PRÉCIS fait la différence, ne pas se précipiter, prendre son temps,
le panneautage choisi doit te plaire et te ressembler et non copier des panneautages existant... 
Être méticuleux, soigné et précis ... je pense sont les facteurs d'un cv réussi, on le voit souvent sur les fabriquant de deux lignes français et autres... c'est souvent du travail de précision et de gens qui aiment le travail soigné...



    POPO :Patience, Minutie, et Logique




-ou son pour toi les plus grandes difficultés dans la fabrication d'un kite?

     IGNANEpour un 4 lignes il n'y a pas de grandes difficultés, sauf peut-être l'assemblage un peu particulier du " la gaze sous le BA et de la voile " il faut une fois de plus être précis et ne pas aller trop vite pour avoir un bon résultat..

   POPO :La précision certainement. Des fois il peut y avoir des décallages et malheureusement.... C'est très moche (mon côté maniaque
-ou compte tu t’arrêté en terme de fabrication ?

    IGNANE : je ne sais pas, je commence à avoir pas mal de Kite 4L et donc je ne peux pas dire je ne construirais plus, comme je vais en construire un autre, c'est plutôt au feeling.....

    POPO :J'ai pas de limite sauf peut être un monofil de 20m de long... Et encore je peux être imprévisible lol
-tu passe plus de temps a volé ou a fabriqué?

    IGNANEJe vol plus que je ne construis et heureusement .... j'adore voler avec mes kites ou d'autres ...

   POPO :Cela dépend de la période je vais avoir des périodes ou je ne vais pas toucher un Kite et des périodes où je ne vais pas toucher à la machine.
-pour toi , le quelle de tes kites est le plus abouti ?

   IGNANEben.... je pense le Kangoo, car il a été le plus complexe a réaliser et je me suis plus appliqué qu'avec les autres, comme ont dit: plus on en fait plus le travail est soigné, on ne se fait plus piéger avec certains petits détails qu'on rencontre lors d'une fabrication de cv ...



   POPO :Mon Révopopo  mais pour avoir une réponse obljective il faudrait demander aux copains qui ont déjà essayer mes kites ^^





-dernière question ,des projets en termes de fabrication de kite?

   IGNANE : Pas pour le moment... mais ...... on ne sait jamais ....



retrouvé toutes les vidéos de l'ignane kite sur sa chaine:
http://www.youtube.com/user/IGUANErevo?feature=watch&hd=1

   POPO :Oui, un deux lignes "maison", et bien sur continuer ma série Révopopo cet hiver.


merci a vous pour le partage et bonne construction puis bon vol a vous .

Damien